Aujourd’hui marque la Journée internationale du sommeil

Aujourd’hui marque la Journée internationale du sommeil

Ukrinform
Ce vendredi, c'est la Journée internationale du sommeil. L'occasion pour ceux qui souffrent de graves insomnies ou de pathologies comme l'apnée du sommeil de consulter un spécialiste ou d'aller dans un centre spécialisé.

Cependant, au-delà de ces cas particuliers, on est nombreux à avoir l'impression de ne pas dormir assez. Et c'est vrai. Pourtant le manque de sommeil, particulièrement en dessous de six heures par nuit, est un vrai risque pour la santé. Il aggrave la plupart des maladies chroniques comme l'obésité, le diabète, l'hypertension, les problèmes cardiaques et augmente les risques d'infection. Ce déficit joue également sur l'humeur - irritabilité, dépression - et il pose aussi des problèmes de concentration et de vigilance.

Pour dormir mieux et plus, l'une des astuces est de se coucher et se lever à heures fixes.  Et aussi de faire régulièrement au moins une demi-heure de sport. Et dans la journée de s'exposer à la lumière du jour pendant plus d'une heure. Il vaut mieux également, surtout le soir, éviter les excitants comme l'alcool et le tabac.

Si on le peut, l'idéal est en plus de compléter sa nuit avec une petite sieste d'un quart d'heure, vingt minutes par jour.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2021 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-