Le SPJ demande la libération immédiate du journaliste de Radio Svoboda arrêté en Crimée

Le SPJ demande la libération immédiate du journaliste de Radio Svoboda arrêté en Crimée

Ukrinform
Les autorités russes devraient libérer immédiatement le journaliste Vladyslav Yesipenko et abandonner toutes les charges retenues contre lui, a déclaré aujourd'hui le Comité pour la protection des journalistes.

La déclaration correspondante a été publiée sur le site du Comité.

Le 10 mars, des responsables du Service fédéral de sécurité russe (FSB) ont arrêté le pigiste Yesipenko dans la Crimée occupée par la Russie. Cette information est a été communiquée par l'avocat engagé par la famille de Yesipenko, Emil Kurbedinov, qui s'est entretenu avec le CPJ lors d'un entretien téléphonique et n'a pas été autorisé à rencontrer son client.

Le 12 mars, le tribunal du district de Simferopol, a accusé Yesipenko de «fabrication, altération ou réparation illégales d'armes à feu» et l'a laissé en détention provisoire pour deux mois. Le 16 mars, le FSB a publié une déclaration pour accuser Yesipenko d'espionnage pour l'Ukraine.

Vladyslav Yesipenko a travaillé pour le projet « Crimée. Réalité » lancé par la Radio Svoboda.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2021 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-