Aujourd’hui marque la Journée internationale sans viande

Aujourd’hui marque la Journée internationale sans viande

Ukrinform
Voilà maintenant plus de 30 ans que cette campagne internationale a été initée par l’association américaine pour les droits des animaux FARM.

Cette association milite depuis 1985 pour une alimentation sans produits d’origine animale par respect des animaux, pour la préservation de la planète et pour l’amélioration de la santé. Cette journée se veut une journée d’initiation et de sensibilisation pour ceux qui ne connaissent pas le mode de vie végétarien ou végétalien et qui s’y intéressent, que ce soit par soucis écologique ou de conscience éthique. Ceux qui désirent se renseigner peuvent profiter de la tribune qu’offre cette journée pour participer à l’un des nombreux événements organisés pour informer la population à travers le monde.

Une personne qui ne mange pas de viande est appelée végétarien; cette personne peut toutefois manger d’autres produits qui proviennent des animaux, comme les œufs, le lait, le fromage. Une personne qui ne mange aucun produit provenant d’une source animale (œufs, lait mais aussi le miel par exemple), qui ne consomme que des aliments provenant du monde végétale est appelé végétalien. Le vegan, quant à lui, issu du veganisme, est avant tout un mode de vie où la personne se fait une priorité d’éliminer de sa vie toute cruauté ou souffrance qui aurait pu être infligé à l’animal (par exemple le refus de porter du cuir). La personne vegan exclue également de sa vie tout produit ayant été testé sur les animaux comme certains cosmétiques. Il n’est pas rare qu’une personne commence d’abord par adopter certaines habitudes végétariennes pour, au fil des années, modifier et restreindre un peu plus ses habitudes. Il est important de garder en tête qu’un mode de vie sans viande nécessite des ajustements afin de procurer au corps tous les nutriments dont il a besoin pour bien fonctionner!

De plus, 2016 a été proclamé Année internationale des légumineuses par l'Assemblée générale des Nations Unies!

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2021 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-