La projection-débat autour du film « L’Ombre de Staline »  désignée la meilleure initiative franco-ukrainienne de l’année 2020

La projection-débat autour du film « L’Ombre de Staline » désignée la meilleure initiative franco-ukrainienne de l’année 2020

vidéo
Ukrinform
A l’issue d’un vote en ligne, les adhérents de l’association Lyon-Ukraine, ont désigné la projection-débat autour du film « L’Ombre de Staline » gagnant du prix de la meilleure initiative franco-ukrainienne de l’année 2020 dans la région lyonnaise.

Cette information a été communiquée sur le site de l’Association Lyon-Ukraine.

La projection et le débat avait eu lieu le 2 juillet 2020 au cinéma Lumière Terreaux avec la participation d’une trentaine de spectateurs.

Le Prix – une statuette sous forme d’un Trident, blason de l’Ukraine a été remis à Flavien Poncet, responsable d’exploitation des Cinémas Lumière.

« C’était une séance dans une salle française d’un film réalisé par une Polonaise autour d’une histoire ukrainienne. Et l’équipe des Cinémas Lumière reçoit ce Prix comme une célébration de la solidarité. En cette période un peu troublée de repli sur soi, cela nous paraît essentiel », a déclaré Flavien Poncet lors de l’acceptation du prix dans les locaux du cinéma Lumière Terreaux.

Dans son film, la réalisatrice Agnieszka Holland retrace l’histoire du journaliste britannique Gareth Jones, qui dénonça, sans être entendu, l’Holodomor, la famine en Ukraine organisée par le régime stalinien en 1932-33 visant à décimer des millions de vies innocentes.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2021 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-