La Chine envoie en Ukraine les premières doses de vaccin anti-Covid CoronaVac

La Chine envoie en Ukraine les premières doses de vaccin anti-Covid CoronaVac

Ukrinform
Les premières doses de vaccin CoronaVac fabriqué par l’entreprise chinoise Sinovac Biotech ont été envoyées en Ukraine.

Cette information a été communiquée par l’ambassade d’Ukraine en République populaire de Chine.

« Grâce aux efforts persistants de l'ambassade, le 25 mars de cette année, le premier lot de 1,915 million de vaccins anti-Covid CoronaVac, fabriqué par la société chinoise Sinovac Biotech, commandé par l'Ukraine, a été envoyé en Ukraine », peut-on lire dans le communiqué.

Il est à noter que le vaccin CoronaVac, enregistré par le ministère de la Santé de l'Ukraine le 10 mars de cette année, a passé toutes les étapes des essais cliniques, confirmant officiellement son efficacité et son innocuité, et est maintenant largement utilisé pour vacciner la population en Chine, au Brésil, au Mexique, au Chili, en Turquie, en Indonésie, en Thaïlande, en Malaisie, etc.

Sinovac Biotech Ltd est une société biopharmaceutique chinoise de R&D et commercialisation de vaccins humains dont :

Healive(TM) (hépatite A),

Bilive(TM) (hépatite B) et

Anflu(TM) (grippe)).

En 2006, Sinovac teste plusieurs vaccins contre la grippe aviaire et le SRAS. En 2020, Sinovac Biotech développe un vaccin anti-Covid baptisé CoronaVac. L'entreprise réalise des essais cliniques de phases 1-2 sur 743 individus. Des essais de phase 3 sont prévus au Brésil à l'institut Butantan de Sao Paulo1. L'entreprise utilise la technologie traditionnelle du virus désactivé, ce qui rend la production plus lente.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-