Le premier lot de vaccins CoronaVac arrive en Ukraine

Le premier lot de vaccins CoronaVac arrive en Ukraine

Ukrinform
Hier, dans la soirée, le premier lot de vaccins CoronaVac fabriqué par l’entreprise chinoise Sinovac Biotech est arrivé en Ukraine.

L’avion transportant un lot de 200 000 doses du vaccin chinois contre le coronavirus​ a atterri à l’aéroport de Boryspil. Au total, l’Ukraine a commandé à Sinovac 2 000 000 doses.

Il est à noter que le vaccin CoronaVac, enregistré par le ministère de la Santé de l'Ukraine le 10 mars de cette année, a passé toutes les étapes des essais cliniques, confirmant officiellement son efficacité et son innocuité, et est maintenant largement utilisé pour vacciner la population en Chine, au Brésil, au Mexique, au Chili, en Turquie, en Indonésie, en Thaïlande, en Malaisie, etc.

Sinovac Biotech Ltd est une société biopharmaceutique chinoise de R&D et commercialisation de vaccins humains dont :

  • Healive(TM) (hépatite A),
  • Bilive(TM) (hépatite B) et
  • Anflu(TM) (grippe)).

En 2006, Sinovac teste plusieurs vaccins contre la grippe aviaire et le SRAS. En 2020, Sinovac Biotech développe un vaccin anti-Covid baptisé CoronaVac. L'entreprise réalise des essais cliniques de phases 1-2 sur 743 individus. Des essais de phase 3 sont prévus au Brésil à l'institut Butantan de Sao Paulo1. L'entreprise utilise la technologie traditionnelle du virus désactivé, ce qui rend la production plus lente.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2021 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-