Yulia Mendel estime que la langue russe «ukrainienne» fait partie de la diversité culturelle de l’Ukraine

Yulia Mendel estime que la langue russe «ukrainienne» fait partie de la diversité culturelle de l’Ukraine

Ukrinform
La porte-parole du président de l’Ukraine, Yulia Mendel, estime que la langue russe «ukrainienne» fait partie de la diversité culturelle de notre pays.

« La langue ukrainienne, comme l'identité, est un phénomène plus large que la simple confrontation avec la Russie. Et c'est notre richesse dont nous sommes encore inconscientes. Et la langue russe, plus précisément, la langue russe ukrainienne fait partie de la diversité culturelle de notre pays », a-t-elle déclaré en direct sur la chaine TV « Dom ».

Selon Yulia Mendel la langue russe n’était pas et n’est pas la propriété exclusive de la Russie. Ainsi, l'attachée de presse du chef de l'État ukrainien a rappelé que l'anglais est utilisé dans différents pays, notamment, en Australie, aux USA, en Inde, etc., mais la Grande-Bretagne ne considère pas l'anglais comme sa propriété.

Par conséquent, elle a exprimé sa conviction que la Russie n’a pas le monopole de la langue russe.

« Et il est grand temps pour nous de démonopoliser la langue russe. Et de déclarer haut et fort qu'il existe une langue russe ukrainienne en Ukraine », a souligné Mendel.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2021 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-