Hubble repère des quasars doubles dans des galaxies en fusion

Hubble repère des quasars doubles dans des galaxies en fusion

photos, vidéo
Ukrinform
Des astronomes américains ont observé une paire de quasars si proches l'un de l'autre qu'ils apparaissent comme un seul objet sur les photos captées par les télescopes terrestres, mais qui se révèlent très distinctement dans l’objectif du télescope spatial Hubble.

L’astronome Yue Shen, de l’Université de l’Illinois à Urbana-Champaign, et ses collègues d’autres institutions estiment que les deux quasars sont très proches l’un de l’autre, mais qu'ils se trouvent dans les noyaux de deux galaxies en fusion.

L’événement céleste est si éloigné qu’il se serait produit il y a 10 milliards d'années, le temps pour la lumière de parvenir à notre planète.

Les scientifiques ont ensuite réussi un doublé dans la même journée en trouvant une autre paire de quasars dans un autre duo de galaxies en fusion.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2021 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-