Volodymyr Zelensky exhorte les Ukrainiens à passer les vacances en Turquie

Volodymyr Zelensky exhorte les Ukrainiens à passer les vacances en Turquie

Ukrinform
Le président de l’Ukraine, Volodymyr Zelensky, invite ses concitoyens à partir en vacances en Turquie afin de soutenir l’économie turque.

Cette information a été communiquée par Ukrinform.

Après son voyage en Turquie et l’entretient avec son homologue turc, Recep Tayyip Erdoğan, le président ukrainien a indiqué être « reconnaissant à la Turquie, et en particulier à Erdoğan » car « il soutient vraiment l’Ukraine ». Selon Volodymyr Zelensky, il est important pour l’Ukraine que le dirigeant turc appuie sa position  en rejetant l’annexion de la Crimée.

Rappelant que la Russie avait récemment suspendu ses vols vers la Turquie, il a estimé qu’au contraire, il fallait accroître l’activité touristique avec ce pays, souhaitant témoigner la solidarité ukrainienne envers la population turque.

La Russie a annoncé le 12 avril avoir décidé de suspendre les vols réguliers et charters avec la Turquie, du 15 avril au 1er juin, invoquant des inquiétudes liées à la situation de la COVID-19 en Turquie. Selon certains observateurs, le motif de cette décision serait en réalité politique, les Russes souhaitant se venger du soutien de la Turquie à l’Ukraine sur la question de la Crimée.

Si près d'un million d'Ukrainiens ont passé des vacances en Turquie en 2020 (soit près de 8% de tous les touristes étrangers en 2020), il n’en reste pas moins que les visiteurs russes se placent loin devant (avec plus de 2 millions de visiteurs en 2020, contre 7 millions en 2019).

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2021 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-