Un prêtre français nommé directeur du conseil académique du mémorial de l’Holocauste de Babi Yar

Un prêtre français nommé directeur du conseil académique du mémorial de l’Holocauste de Babi Yar

Ukrinform
Le spécialiste des recherches sur l’extermination de masse des juifs d’Europe de l’Est pendant la Seconde Guerre mondiale, le père Patrick Desbois a été nommé directeur du conseil académique du mémorial de l’Holocauste de Babi Yar en Ukraine.

Cette information a été rapportée par La Croix.

Le Père Patrick Desbois est  le président de Yahad-In Unum, directeur du Service national des Evêques de France pour les relations avec le judaïsme, consultant au Saint-Siège pour les relations avec le judaïsme

Le 30 septembre 2020, à l'occasion du 79ème anniversaire du massacre de Babi Yar, le gouvernement Ukrainien a signé un mémorandum de compréhension et coopération avec le  Centre Commémoratif de l'Holocauste de Babi Ya (BYHMC), afin de promouvoir la construction d'un mémorial approprié à une telle tragédie. Entre temps, de nouvelles recherches ont été présentées lors de la cérémonie commémorative en ligne et ont révélées des détails, jusque-là encore inconnus, sur le Massacre de Babi Yar.

La tragédie de Babi Yar a été l'un des plus grands cas de meurtres de masse pendant l'Holocauste. Les 29 et 30 septembre 1941, les Nazis ont fusillé 33 771 victimes Juives dans le ravin de Babi Yar en deux jours; par la suite, des Ukrainiens, des Roms et des malades mentaux et d'autres ont été tués durant l'occupation de Kyiv.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2021 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-