Aujourd’hui marque la Journée mondiale de la créativité et de l’innovation

Aujourd’hui marque la Journée mondiale de la créativité et de l’innovation

Ukrinform
La créativité s'exprime de différentes façons, allant de l'expression artistique (musique, dessin, danse, littérature, etc...) à la découverte de solutions dans de nombreux domaines, scientifiques, économiques, sociaux ou même en ce qui concerne celui du développement durable.

C'est probablement pour favoriser une prise de conscience de ce phénomène que les Nations Unies ont, en 20017, décrété une journée mondiale tout à fait officielle (résolution A/RES71/284).

Nous vivons une époque dans laquelle les technologies se développent de façon extrêmement rapide avec le soutien de nombreux chercheurs qui imaginent la vie d'après sans se fixer de limites. L'esprit d'innovation n'a-t-il pas permis de développer, en un temps record, une nouvelle technologie vaccinale adaptée à la pandémie mondiale de la Covid ?

L'économie créative comprend de très nombreux secteurs, tels que les produits audiovisuels, le design, les nouveaux médias, les arts du spectacle. Elle est, d'après l'ONU, un des secteurs qui connait la croissance économique la plus rapide au niveau mondial en termes de revenus générés et emplois créés.

Comme nous le rappellent les Nations Unies, la Journée mondiale de la créativité et de l'innovation est là pour rappeler à quel point l'innovation et la créativité sont essentielles pour exploiter le potentiel économique des nations.

photo: journee-mondiale.com

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2021 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-