Le chef de l’Église gréco-catholique d’Ukraine remercie le Pape François pour son appel à la paix

Le chef de l’Église gréco-catholique d’Ukraine remercie le Pape François pour son appel à la paix

Ukrinform
 Svyatoslav Chevtchuk, l'archevêque de Kyiv-Halyic remercie le Pape François pour son appel à la paix lancé après le Regina Coeli, dimanche dernier.

Cette déclaration a été partagée par Vatican.news.

Le Souverain Pontife exprimait sa «grande préoccupation» face à «l'augmentation des activités militaires» et aux nombreuses violations du cessez-le-feu enregistrées ces derniers mois dans cette région en guerre depuis 2014.

 «J'espère vraiment que l'augmentation de la tension sera évitée et, au contraire, que des gestes seront faits pour promouvoir la confiance mutuelle et favoriser la réconciliation et la paix qui sont si nécessaires et si désirées», a souhaité le Pape lors du Regina Coeli.

«Nous sommes vraiment reconnaissants au Saint-Père, avant tout pour son empathie et sa prière pour l'Ukraine, pour notre peuple si bouleversé qui vit de nouveau dans une grande peur. Et cette peur est causée par deux choses. Un cessez-le-feu qui dure depuis près d'un an et qui malheureusement est en train de se fissurer, alors que les tirs et les affrontements militaires s'intensifient dans l'est de l'Ukraine. C'est vraiment une tragédie parce que nous espérons tellement que la guerre puisse être arrêtée, qu'une solution politique et diplomatique puisse vraiment être trouvée à ce conflit ; nous savons tous qu'il n’existe aucune solution militaire à cette situation », a déclaré le chef de l’Église gréco-catholique d’Ukraine.

Il a également évoqué lune très forte vague de contaminations à la Covis-19 en Ukraine et a souligné que la solidarité du Saint-Père et « l'attention qu'il  porte à notre souffrance, suscitent des sentiments de profonde gratitude à son égard, pour sa prière et le soutien qu’il offre au peuple ukrainien qui souffre ».

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2021 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-