Le chef de l’Église gréco-catholique d’Ukraine remercie le Pape François pour son appel à la paix

Le chef de l’Église gréco-catholique d’Ukraine remercie le Pape François pour son appel à la paix

Ukrinform
 Svyatoslav Chevtchuk, l'archevêque de Kyiv-Halyic remercie le Pape François pour son appel à la paix lancé après le Regina Coeli, dimanche dernier.

Cette déclaration a été partagée par Vatican.news.

Le Souverain Pontife exprimait sa «grande préoccupation» face à «l'augmentation des activités militaires» et aux nombreuses violations du cessez-le-feu enregistrées ces derniers mois dans cette région en guerre depuis 2014.

 «J'espère vraiment que l'augmentation de la tension sera évitée et, au contraire, que des gestes seront faits pour promouvoir la confiance mutuelle et favoriser la réconciliation et la paix qui sont si nécessaires et si désirées», a souhaité le Pape lors du Regina Coeli.

«Nous sommes vraiment reconnaissants au Saint-Père, avant tout pour son empathie et sa prière pour l'Ukraine, pour notre peuple si bouleversé qui vit de nouveau dans une grande peur. Et cette peur est causée par deux choses. Un cessez-le-feu qui dure depuis près d'un an et qui malheureusement est en train de se fissurer, alors que les tirs et les affrontements militaires s'intensifient dans l'est de l'Ukraine. C'est vraiment une tragédie parce que nous espérons tellement que la guerre puisse être arrêtée, qu'une solution politique et diplomatique puisse vraiment être trouvée à ce conflit ; nous savons tous qu'il n’existe aucune solution militaire à cette situation », a déclaré le chef de l’Église gréco-catholique d’Ukraine.

Il a également évoqué lune très forte vague de contaminations à la Covis-19 en Ukraine et a souligné que la solidarité du Saint-Père et « l'attention qu'il  porte à notre souffrance, suscitent des sentiments de profonde gratitude à son égard, pour sa prière et le soutien qu’il offre au peuple ukrainien qui souffre ».

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-