Les activistes ukrainiens ont planté un champ de lavande pour soutenir les personnes âgées

Les activistes ukrainiens ont planté un champ de lavande pour soutenir les personnes âgées

photos
Ukrinform
Dans la région de Lviv, des bénévoles ont planté un champ de lavande dans l’objectif de soutenir les personnes âgées.

Selon le site Doukhovna Velytch, 300 buissons de lavande ont été plantés à Borchovytchi près de Yarychevo dans la région de Lviv. Oksana Brynzak, initiateur de l'idée et fondatrice de l'ONG « Vieillesse heureuse » estime que ce projet aiderait à améliorer le quotidien des personnes âgées et à leur apporter de l'attention.

«Nous menons de telles actions pour rendre les personnes âgées heureuses. Après tout, ils ont surtout besoin de communication et de divers types de divertissement, ainsi que de l'attention des autres. L'idée du champ de fleurs n'est pas venue par hasard. Nous avons tous des souvenirs d'enfance, lorsque nous avons aidé nos proches dans le jardin ou les avons regardés prendre soin des semis. C'est cette atmosphère que nous voulons reproduire qui nous ramènera à nos souvenirs d'enfance et nous fera accorder plus d'attention aux personnes d'âge vénérable », a déclaré Brynzak en soulignant que les résidents de la pension pourront passer autant de temps qu’ils veulent dans le champ pour prendre soin des buissons.  

Pour les visiteurs, l’entrée dans le champ sera payante. Selon les auteurs du projet, une partie des fonds reçus servira à financer des travaux de rénovation dans les locaux pour personnes âgées, actuellement en cours de rénovation. Et le reste des fonds servira à planter de nouveaux buissons de fleurs.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2021 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-