OMS : 115 000 professionnels de la santé ont été emportés par la Covid-19 dans le monde

OMS : 115 000 professionnels de la santé ont été emportés par la Covid-19 dans le monde

Ukrinform
Au moins 115 000 professionnels de la santé étaient décédés des suites du Covid-19 depuis le début de la pandémie.

Cette information a été communiquée par Tedros Adhanom Ghebreyesus, directeur général de l’OMS ce lundi 24 mai.

« Nombreux sont ceux qui ont été infectés et, bien que les rapports soient rares, nous estimons qu’au moins 115 000 professionnels de la santé et des soins ont payé le prix ultime au service des autres », a-t-il affirmé, à l’ouverture de la réunion annuelle des membres de l’organisation.

Le directeur de l’OMS a également dénoncé « l'inégalité scandaleuse d’accès aux vaccins dans le monde qui perpétue la pandémie ». Ainsi, a-t-il expliqué, plus de 75 % de tous les vaccins ont été administrés dans seulement 10 pays. « Il n’y a pas de manière diplomatique de le dire : un petit groupe de pays qui fabriquent et achètent la majorité des vaccins (…) contrôle le sort du reste du monde », a souligné le docteur Tedros.

 « Le nombre de doses administrées dans le monde jusqu’à présent aurait été suffisant pour couvrir tous les travailleurs de la santé et les personnes âgées, si elles avaient été distribuées équitablement», a-t-il assuré. Le chef de l’OMS a appelé la communauté internationale à inverser la tendance, comme il le fait inlassablement depuis des mois.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2021 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-