Aujourd’hui  marque la Journée Mondiale des enfants disparus

Aujourd’hui marque la Journée Mondiale des enfants disparus

Ukrinform
Créée pour renforcer la lutte contre la pédophilie et les réseaux pédo-criminels, cette journée mondiale est soutenue par différentes instances, notamment européennes.

Des centaines de milliers d’enfants disparaissent chaque année dans tous les pays du monde mais fort heureusement, très souvent ils sont retrouvés sains et saufs. Cependant, certains de ces enfants sont exploités dans des réseaux pédophiles, et ne sont parfois jamais retrouvés.

Le 25 Mai a été proclamé Journée internationale des Enfants Disparus en souvenir d'Etan Patz, petit garçon de 6 ans enlevé le 25 mai 1979 à New York.

La disparition d’Etan Patz avait créé un véritable traumatisme aux États-Unis. C'est à l'occasion de sa disparition que, pour la première fois, le visage d'un enfant disparu y a été imprimé sur les briques de lait. Le meurtrier du petit garçon est passé aux aveux à la veille du 25 mai 2012, 33 ans après la disparition de l'enfant.

Dans la grande majorité des cas, les disparitions des enfants sont des fugues. En général, ils reviennent d'eux-mêmes au domicile familial. Mais certaines fugues tournent mal car les enfants peuvent rencontrer des personnes malhonnêtes ou faire des expériences dangereuses.

Créée pour renforcer la lutte contre la pédophilie et les réseaux pédo criminels, cette journée mondiale a pour symbole le myosotis dont le nom signifie « Ne m'oublie pas » dans de nombreuses langues européennes.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2021 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-