Le président ukrainien signe un décret sur la création de l'Université du futur

Le président ukrainien signe un décret sur la création de l'Université du futur

Ukrinform
Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a signé un décret portant création de l'Université présidentielle du futur.

Le chef de l'État a signé le document lors du forum panukrainien « Ukraine 30. Éducation et science » à Kyiv ce lundi 31 mai, selon un correspondant d'Ukrinform.

« Je suis heureux de signer un décret sur la création de notre université, l'Université présidentielle du futur », a déclaré M. Zelensky.

Selon lui, cette université devrait devenir un établissement d'enseignement supérieur qui « préparera les gens du futur, rassemblera les meilleurs enseignants en un seul endroit et formera des spécialistes qui seront en mesure de résoudre des tâches de protection de notre État dans les domaines très importants, prioritaires et les plus pertinents ».

Le président Zelensky a fait savoir que l'université formerait des spécialistes de l'information et de la cybersécurité, de l'intelligence artificielle, de la nanotechnologie, de l'aérospatiale, de l'énergie et de la biotechnologie.

« Notre objectif est les meilleures conditions, les meilleurs professeurs, les meilleurs étudiants de toute l'Ukraine, qui étudieront gratuitement puis travailleront dans l'État. Ils travailleront ici, en Ukraine, pour le bénéfice de notre pays, pour la protection de chaque Ukrainien », a-t-il noté.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2021 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-