Le Danemark prêt à livrer 500 000 doses de vaccin Covid-19 à l'Ukraine

Le Danemark prêt à livrer 500 000 doses de vaccin Covid-19 à l'Ukraine

Ukrinform
Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a eu une conversation téléphonique avec le premier ministre du Royaume de Danemark Mette Frederiksen.

« A la veille du sommet de l'OTAN le 14 juin, le président a informé le premier ministre danois de la situation sécuritaire dans le Donbass et près des frontières de l'Ukraine. Il a souligné que le niveau de menace restait élevé parce que seule une partie des troupes russes et des armes lourdes avaient été jusqu'à présent retirées des frontières ukrainiennes », a indiqué le service de presse du chef de l'État le 11 juin 2021.

Le président a remercié le Danemark pour son ferme soutien à la souveraineté et à l'intégrité territoriale de l'Ukraine. Volodymyr Zelensky a souligné l'importance de maintenir la pression internationale sur la Russie afin de réaliser de réels progrès dans un règlement pacifique.

Les parties ont discuté de la coopération pratique à l'appui des efforts de l'Ukraine en vue de son adhésion à l'OTAN et dans le cadre de l'intégration européenne.

Mette Frederiksen a déclaré au président Zelensky que le Danemark était prêt à livrer 500 000 doses de vaccin Covid-19 à l'Ukraine.

M. Zelensky a également confirmé l'invitation au premier ministre danois de se rendre en Ukraine pour participer au sommet inaugural de la Plateforme pour la Crimée et aux événements à l'occasion du 30e anniversaire de l'indépendance de l'Ukraine.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2021 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-