Ministre canadien : « L'Iran n'a pas pris toutes les mesures pour empêcher la tragédie de l'avion d'UIA »

Ministre canadien : « L'Iran n'a pas pris toutes les mesures pour empêcher la tragédie de l'avion d'UIA »

Ukrinform
Le Canada condamne fermement l'Iran pour avoir abattu l'avion d'Ukraine International Airlines en janvier 2020 et pour n'avoir pas mené d'enquête appropriée.

« Je tiens à condamner publiquement et de la façon la plus ferme le gouvernement de la République islamique d’Iran pour les gestes qui ont conduit à la mort de 176 personnes innocentes, ainsi que pour sa gestion de la tragédie et son incapacité à fournir des réponses par la suite », a déclaré le ministre canadien des Transports, Omar Alghabra, lors de la 223e session du Conseil de l'OACI le 18 juin 2021, selon un correspondant d'Ukrinform.

Il a souligné que l'Iran était responsable de la sûreté de l’aviation civile au sein de son territoire. « Malgré les leçons et les recommandations tirées de récentes tragédies comme celle du vol MH17, l’Iran n’a pas reconnu le danger de ses opérations militaires en cours. Les autorités iraniennes n’ont pas pris toutes les mesures possibles pour éviter cette tragédie », a noté le ministre.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2021 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-