Une militante des droits de l’homme accuse la Russie de persécuter la minorité ethnique musulmane tatare en Crimée

Une militante des droits de l’homme accuse la Russie de persécuter la minorité ethnique musulmane tatare en Crimée

Ukrinform
Lors d'une conférence internationale en ligne dédiée à la Crimée organisée par l'Islamabad Institute of Conflict Resolution (IICR), Lutfiye Zudiyeva, une militante des droits de l'homme originaire de Crimée, a déclaré que la minorité ethnique musulmane tatare était persécutée par les forces russes en Crimée.

Cette information a été communiquée par l’agence d’information turque Agence Anadolu.

« Beaucoup d'entre eux (les Tatars de Crimée) se sont ouvertement opposés à l'invasion de la Russie qui a commencé en 2014, car notre peuple est devenu une minorité dans notre patrie. Environ 50 000 Tatars ont déjà quitté la Crimée, alors que dans le même temps, la Russie a procédé à la substitution de la population de la Crimée. Au cours des sept dernières années, environ 200 000 citoyens russes ont été déplacés de la Russie vers la Crimée », a-t-elle déclaré.

Lutfiye Zudiyeva a également accusé la Russie d'utiliser des « tactiques inhumaines » contre les Tatars de Crimée et de les prendre pour cible dans leurs lieux de culte, ainsi que d'avoir arrêté des centaines de musulmans et de les avoir fait condamner par leurs tribunaux pour des accusations de terrorisme

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2022 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-