COVAX : l'Ukraine recevra une partie des 500 millions de doses de vaccin Pfizer des États-Unis

COVAX : l'Ukraine recevra une partie des 500 millions de doses de vaccin Pfizer des États-Unis

Ukrinform
Les États-Unis feront don d'une partie des 500 millions de doses de vaccin Pfizer-BioNTech à l'Ukraine dans le cadre de l'initiative COVAX.

La chargée d'affaires des États-Unis en Ukraine, Kristina Kvien, l’a déclaré lors d'une visite au centre de vaccination contre la Covid-19 à Odessa.

« Il y a environ un mois, le président Biden a annoncé qu'il achèterait 500 millions de doses supplémentaires de vaccins Pfizer BioNTech contre la Covid-19 pour contribuer à COVAX, l’initiative qui partage ces vaccins dans le monde, y compris avec l'Ukraine », a déclaré Mme Kvien.

Selon elle, le transport et le stockage dans le cadre du système de la « chaîne du froid » seront assurés par l'USAID, qui opère également en Ukraine.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-