Le passeport ukrainien perd deux places dans le classement des passeports  les plus « puissants » du monde

Le passeport ukrainien perd deux places dans le classement des passeports les plus « puissants » du monde

Ukrinform
Depuis 2006, le cabinet de conseil londonien Henley & Partners, spécialisé dans la citoyenneté mondiale et en résidence, édite un classement des passeports les plus « puissants », à savoir ceux qui permettent à leur titulaire d'accéder au plus grand nombre de destinations sans demande de visa préalable (sans visa ou avec visa automatique à l'arrivée).

Pour son Henley Passport Index, il se base sur les données fournies par l'Association internationale du transport aérien (IATA) et prend en compte 199 passeports et 227 destinations de voyage, sans tenir compte des restrictions temporaires occasionnées par la Covid-19.

Sur le podium de ce classement se trouve le Japon (191 destinations disponibles sans visa), Singapour (190) et l'Allemagne ex-aequo avec la Corée du Sud avec 189 destinations.

Les deux premiers pays méditerranéens, l'Italie et l'Espagne, ex-aequo avec186 destinations, se positionnent à la quatrième place. Ils devancent la France (dans les 3 premiers en 2018) et le Portugal, sixième ex-aequo avec 186 pays sans visa. Grèce et Malte (184 chacune) figurent également dans le Top 10.

L’Ukraine n'atteint que la 37e place (137 destinations) suivie par la Serbie et le Pérou.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-