Une grande étude révèle que la Covid-19 affecte les capacités cognitives

Une grande étude révèle que la Covid-19 affecte les capacités cognitives

Ukrinform
Les scientifiques ont confirmé cette information après avoir examiné les données de ceux qui ont eu un coronavirus. Tous ont passé des tests d’intelligence, ainsi que des sondages sur COVID-19.

Dans le cadre de l’étude, les scientifiques ont comparé les résultats de personnes du même âge, race, sexe, revenu, éducation et un certain nombre d’autres critères similaires. Cela a permis d’évaluer l’impact de la maladie sur les capacités cognitives.

Les personnes qui se sont remises de COVID-19 ont tendance à obtenir des résultats nettement inférieurs à un test d’intelligence par rapport à celles qui n’ont pas contracté le virus, selon une nouvelle recherche publiée dans La Lancette journal Médecine Clinique. Les résultats suggèrent que le virus du SRAS-CoV-2 qui cause le COVID-19 peut produire des réductions substantielles des capacités cognitives, en particulier chez les personnes atteintes d’une maladie plus grave.

« Par coïncidence, la pandémie s’est intensifiée au Royaume-Uni au milieu de la collecte de données de santé cognitive et mentale à très grande échelle dans le cadre de la collaboration BBC2 Horizon, le Great British Intelligence Test », a déclaré le chercheur principal Adam Hampshire (@HampshireHub), professeur agrégé au laboratoire de neuroimagerie computationnelle, cognitive et clinique de l’Imperial College de Londres.

« Le test comprenait un ensemble de tâches conçues pour mesurer différentes dimensions de la capacité cognitive qui avaient été conçues pour être appliquées à la fois dans la science citoyenne et la recherche clinique. Un certain nombre de mes collègues m’ont contacté en parallèle pour souligner que cela offrait l’occasion de recueillir des données importantes sur la façon dont la pandémie et la maladie COVID-19 affectaient la santé mentale et la cognition. »

Pour leur étude, Hampshire et son équipe ont analysé les données de 81 337 participants qui ont terminé le test d’intelligence entre janvier et décembre 2020. Sur l’ensemble de l’échantillon, 12 689 personnes ont déclaré avoir subi le COVID-19, avec divers degrés de gravité respiratoire.

Après avoir contrôlé des facteurs tels que l’âge, le sexe, la maniabilité, la langue maternelle, le niveau d’éducation et d’autres variables, les chercheurs ont constaté que ceux qui avaient contracté COVID-19 avaient tendance à sous-performer au test d’intelligence par rapport à ceux qui n’avaient pas contracté le virus. Les plus grands déficits ont été observés sur les tâches nécessitant un raisonnement, une planification et une résolution de problèmes, ce qui est conforme « aux rapports de long COVID, où le« brouillard cérébral », les difficultés de concentration et les difficultés à trouver les mots corrects sont courants, ont déclaré les chercheurs.

Des recherches antérieures ont également révélé qu’une grande proportion des survivants de COVID-19 sont affectés par des complications neuropsychiatriques et cognitives.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-