Covid-19 : une quatrième vague en Ukraine possible cet automne

Covid-19 : une quatrième vague en Ukraine possible cet automne

Ukrinform
Un nouveau pic d’hospitalisations pourrait avoir lieu dans quelques mois, d’après les prévisions d’Ihor Kouzine, adjoint du ministre de la Santé et médecin hygiéniste en chef de l’Ukraine.

« Dans les prochains jours, nous ne nous attendons pas à ce que la situation se détériore fortement. Nous suivons le scénario 2020. Et si vous regardez les statistiques du même mois l'année dernière, nous sommes maintenant devant un pic d’hospitalisations. Mais je tiens à vous rappeler que l'année dernière le pic a été observé un mois et demi à deux mois après les chiffres que nous enregistrons actuellement. Nous nous attendons à une augmentation de la morbidité à l'automne de cette année, vers octobre-novembre », a-t-il déclaré dans une interview accordée à Ukrinform.

Cependant, selon Ihor Kouzine, d’éventuelles nouvelles restrictions sanitaires et surtout l’étendue de la vaccination détermineront l’impact de cette nouvelle vague.

Comme Ukrinform l’a déjà relevé, après le week-end, taux d'incidence du coronavirus est en baisse en Ukraine: seuls 417 cas supplémentaires ont été enregistrés au cours des dernières 24 heures.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-