Maria Mouzytchuk refuse de se rendre à la Coupe du Monde en Iran à cause de la nécessité de porter le hijab

Maria Mouzytchuk refuse de se rendre à la Coupe du Monde en Iran à cause de la nécessité de porter le hijab

Ukrinform
Maria Mouzytchouk, championne du monde d’échecs ukrainienne refuse de se rendre à la Coupe du Monde en Iran prévu pour le mois de février 2017, car les organisateurs exigent que toutes les femmes participant au tournoi portent le hijab. 

«Mon prochain tournoi sera le Gibraltar-Open, j’y vais chaque année avec ma sœur. Quant à la Coupe du Monde- 2017 en Iran, j’ai décidé de ne pas y participer, car il est absolument évident que l’Iran n’est pas un pays approprié pour une telle compétition prestigieuse. Et ce n’est pas juste que des joyeuses d’échecs qui refusent d’aller en Iran et de porter le hijab perdent le droit de jouer pour la Coupe du Monde ».

La sœur de Maria, Anna Mouzytchouk championne du monde d’échecs rapides a décidé d’aller en Iran.

OG


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-