Les Agences antidopage des 19 pays veulent interdire à la Russie de participer aux compétitions internationales

151
Ukrinform
Les Agences antidopages des 19 pays veulent interdire à la Russie de participer aux compétitions internationales et la priver du droit d'accueillir des tournois en raison des scandales de dopage. Cette information est diffusée par « Echo de Moscou ».  

«Même dans la situation actuelle, la Russie ne veut pas reconnaître le problèmes du dopage et cela malgré les preuves sérieuses citées dans le rapport Richard McLaren. La Russie ne reconnaît pas ce problème », affirme Joseph de Pencier, directeur de l’Institut national antidopage.

Travis Tygart, chef de l’Agence antidopage des États-Unis a aussi déclaré que les Russes ne voulaient pas admettre des problèmes du dopage existants dans leur pays.

En guise de réponse à ces accusations, Vitaly Moutko, vice Premier ministre du Sport de la Fédération de Russie a conseillé aux organisations antidopage de s'occuper de leurs problèmes». Elles doivent contrôler la situations dans leurs pays, recueillir l'urine, mais ne pas se mêler de politique ».

Selon le rapport de Richard McLaren, plus de 1000 sportifs russes sont impliqués dans des manipulations d'échantillons d'urine.  Vitaly Moutko sera un des responsables de ce processus.

OG

Rubriques

L'Agence

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2017 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-