L'équipe de hockey du Canada a mis des chemises brodées pour le jeu

L'équipe de hockey du Canada a mis des chemises brodées pour le jeu

Ukrinform
Les joueurs de l'équipe canadienne de hockey Dauphin Kings de la ville de Dauphin, à Manitoba, ont porté des chemises brodées stylisées comme des habits traditionnels ukrainiens, pour jouer le match de la ligue de la jeunesse contre l'équipe Virden.

Selon le correspondant d'Ukrinform, la rencontre a été appelée la «nuit ukrainienne» et s'est terminée par la victoire de Dauphin Kings 3:2.

Avant le match, qui a eu lieu à domicile de Dauphin Kings, la sortie des joueurs sur l'arène a été annoncée en ukrainien.

Ajoutons que cette la ville de Dauphin, qui est le foyer de plus de 8000 personnes, est connu pour sa grande communauté ukrainienne. Ainsi, plus de 41% de la population est d'origine ukrainienne. Plus d'un quart des habitants parlent ukrainien.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-