Les Invictus Games se dérouleront à Kiev le 22 et le 23 avril

Les Invictus Games se dérouleront à Kiev le 22 et le 23 avril

Ukrinform
Les compétitions sportives nationales «Invictus Games »  se dérouleront à Kiev du 22 au 23 avril.

Les organisateurs de l’événement annoncent que l’objectif de ces compétitions est de sélectionner les membres de l’équipe nationale  Team Ukraine qui représenteront l’Ukraine aux compétitions internationales  Invictus Games à Toronto (Canada).  Les Invictus Games sont des compétions internationales pour les militaires et les anciens combattants qui ont reçu des blessures pendant ou à la suite de leur service dans l’armée.

Les membres vont s’affronter dans 6 disciplines : athlétisme, haltérophilie, natation, tir à l'arc, cyclisme sur route et simulateurs d'aviron.

Les Invictus Games en Ukraine sont organisés avec l’aide du ministère de la Défense de l’Ukraine, du ministère de la Politique Sociale, du ministère de la Jeunesse et du Sport, du ministère de l’Information, du Service d’État ukrainien dans les affaires des anciens combattants et des membres de l’opération anti-terroristes, de l’Agence de l’OTAN du soutien et de l’approvisionnement et des ONG actives.

Les Jeux Invictus (en anglais : Invictus Games) sont une compétition multisports pour soldats et vétérans de guerre blessés et handicapés. S'inspirant des Jeux paralympiques, ils tirent leur nom du poème Invictus de William Ernest Henley ; le slogan, I AM (« Je suis »), renvoie d'ailleurs aux deux derniers vers du poème (I am the master of my fate: I am the captain of my soul, soit « Je suis le maître de mon destin, Je suis le capitaine de mon âme »).

Les Jeux  ont été créés à l’initiative du prince Harry de Galles. Il s'appuie sur les Warrior Games (« Jeux des Guerriers ») pour soldats et vétérans américains handicapés, et souhaite lancer un événement similaire mais de portée internationale.

EH

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-