Kyiv dépensera 25 millions d’UAH pour l’organisation du match final de la Ligue des champions de l’UEFA

66
Ukrinform
Lors d’une réunion de la commission permanente du Conseil municipal de Kyiv pour le budget et le développement socio-économique, les délégués ont voté le projet de la décision «Sur l'approbation de l'accord de l’organisation du match de la finale de la Ligue de champions de l’UEFA 2017-2018 ».

Cette information a été communiquée par le service de presse du Conseil de Kyiv.

«Selon l’accord, tous les dépenses sont à la charge de Kyiv. Les experts ont calculé que cela ferait environ 25 millions de hrynvias. C’est bien moins que les 200 millions que nous avons dépensés pour l’organisation de l’Eurovision. Le reste des dépenses restera à la charge de l’UEFA. Nous attendons la venue d’environ 150 000 touristes étrangers qui dépenseront environ 100 euros par jour. Ils vivront dans les hôtels de Kyiv, mangeront dans les restaurants de Kyiv. Donc, multipliez le nombre de touristes par leurs dépenses et les 4 jours de leur séjour dans la capitale ukrainienne, cela fera une somme importante qui entrera dans le budget de Kyiv », a souligné Andriy Strannikov, président de la commission permanente du Conseil municipal de Kyiv.

Selon l’Accord, signé entre l’Union des associations du football européen et les autorités de Kyiv, la ville a accepté l’obligation d’organiser une réception solennelle en l’honneur des membres des délégations officielles et tous les événements liés aux localités et aussi d’assurer un aspect propre de la ville, c’est-à-dire, de décorer la ville avec les symboles de l’UEFA, avec des petits drapeaux dans le style et l’esprit de la finale et avec les photos des footballeurs des 4 équipes. Selon les calculs préalables, cela coûtera 25 millions d’Uah.

Le projet de la décision devrait être examiné lors de la session préliminaire du Conseil de Kyiv.

EH

Rubriques

L'Agence

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2017 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-