Jeux Invictus 2017 : l'Ukraine remporte sa première médaille à Toronto (photos)

Jeux Invictus 2017 : l'Ukraine remporte sa première médaille à Toronto (photos)

121
Ukrinform
L'officier de la Police nationale, Serhii Tortchynskyi, âgé de 29 ans, a remporté la première médaille pour l'équipe nationale de l'Ukraine aux Jeux Invictus à Toronto, au Canada.

Selon Ukrinform, dimanche dernier, Tortchynskyi a lancé le poids à une distance de 13,71 mètres et a ainsi empoché une médaille de bronze en finale masculine IF4.

Фото: facebook.com/arsen.avakov
Jeux Invictus 2017 se tiendront à Toronto du 24 au 30 septembre. Cette année, ils réunissent plus de 550 soldats et vétérans de guerre blessés de 17 pays qui s’affronteront dans 12 disciplines sportives adaptées. L'Ukraine y est représentée par une équipe de 15 anciens combattants de l'ATO, qui ont passé toutes les étapes de la sélection nationale ainsi qu'une formation spéciale.
Фото: facebook.com/arsen.avakov
Pour rappel, les Jeux Invictus sont une compétition multisports pour soldats et vétérans de guerre blessés et handicapés. S'inspirant des Jeux paralympiques, ils tirent leur nom du poème « Invictus » de William Ernest Henley. Les Jeux ont été créés à l’initiative du prince Harry de Galles. Il s'appuie sur les Warrior Games (« Jeux des Guerriers ») pour soldats et vétérans américains handicapés, et souhaite lancer un événement similaire mais de portée internationale.

Фото: facebook.com/arsen.avakov

kh

Rubriques

L'Agence

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2017 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-