La Cour a confisqué les droits du club de foot « Metaliste » au profit de l’État

La Cour a confisqué les droits du club de foot « Metaliste » au profit de l’État

Ukrinform
La Cour a confisqué les droits du club de foot de Kharkiv « Metaliste » au profit de l’État ukrainien.

Cette information a été confirmée par Yuriy Loutsenko, Procureur général, et Pavlo Petrenko, ministre de la Justice de l’Ukraine, lors d’une conférence de presse à Kharkiv.

« Avec le ministre, nous pouvons vous informer, avec fierté, que le club de foot « Metaliste » appartiendra non plus aux évadés-kleptocrates, mais à la population de Kharkiv », a dit Loutsenko.

Selon le Procureur général de l’Ukraine, après l’usine de pétrole d’Odessa, la confiscation de « Metaliste » est un deuxième exemple d’un retour d’actifs à l’État.

Le ministre de la Justice a assuré qu’il ferait tout pour que le club devienne, au plus vite, propriété de l’État.

« Je veux remercier le Procureur général pour les enquêteurs et les procureurs qui ont réussi à obtenir auprès de la Cour le verdict de la confiscation. Pour ma part, les organismes de justice assureront la procédure du retour de ce club comme  propriété de l’État », a-t-il résumé.

Le 24 décembre 2012, Olexandre Yaroslavskiy, président du club de l’époque, a démissionné de son poste et l’a vendu à Serhiy Kourtchenko, un homme de l’entourage de Victor Yanoukovitch.

EH

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-