L’équipe russe est suspendue de participation aux Jeux Olympiques

L’équipe russe est suspendue de participation aux Jeux Olympiques

53
Ukrinform
Le Comité International Olympique a suspendu la participation du Comité olympique russe de l’organisation et également celle de l’équipe russe aux Jeux Olympiques d’Hiver 2018 qui se dérouleront à Pyeongchang. Les sportifs russes n’auront le droit de participer aux Jeux Olympiques que sous un drapeau neutre.

Cette décision, votée lors d’une réunion du Comité international olympique, entre en vigueur immédiatement.

Le Comité russe doit rembourser au Comité international 15 millions de dollars que l’organisation a dépensé pour enquêter sur les infractions de dopage des sportifs russes. Le Comité international estime aussi que le Comité russe devrait contribuer à la création d’une Organisation internationale de contrôle du dopage, dont le but serait de construire un système antidopage global et holistique.

Le Comité international olympique pourrait restituer cette somme entièrement ou partiellement au Comité russe si, dans l’organisation après la cérémonie de clôture des Jeux Olympiques à Pyeongchang, le Comité international  considère que l’organisation est pleinement respectée par le Comité russe.

EH

Rubriques

L'Agence

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2017 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-