Marta Kostyuk remporte le tournoi ITF de Burnie

Marta Kostyuk remporte le tournoi ITF de Burnie

351
Ukrinform
La joueuse de tennis ukrainienne Marta Kostyuk, âgée de 15 ans, a remporté le tournoi du circuit féminin ITF de Burnie en Australie.

En finale, Kostyuk a remporté facilement son match contre Viktorija Golubic, une joueuse de tennis suisse âgée de 25 ans, rapporte Ukrinform. Elle s'est imposée en deux sets (6: 4, 6: 3 - 1h et 8 minutes de jeu).

La victoire de Marta Kostyuk à Burnie lui permet de décrocher le deuxième titre professionnel de sa carrière après celui de de Dunakeski en Hongrie l'année dernière. Elle s'était alors illustrée en devenant la plus jeune gagnante d'un tournoi ITF (acronyme anglais de fédération internationale de tennis).

Au-delà du prix remporté (les gains pour le vainqueur étaient de 60 000$), cette victoire lui permet également d'établir un nouveau record en devenant la plus jeune joueuse de tennis à intégrer le top 200 mondial.

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-
*/ ?>