Marta Kostyuk remporte le tournoi ITF de Burnie

Marta Kostyuk remporte le tournoi ITF de Burnie

Ukrinform
La joueuse de tennis ukrainienne Marta Kostyuk, âgée de 15 ans, a remporté le tournoi du circuit féminin ITF de Burnie en Australie.

En finale, Kostyuk a remporté facilement son match contre Viktorija Golubic, une joueuse de tennis suisse âgée de 25 ans, rapporte Ukrinform. Elle s'est imposée en deux sets (6: 4, 6: 3 - 1h et 8 minutes de jeu).

La victoire de Marta Kostyuk à Burnie lui permet de décrocher le deuxième titre professionnel de sa carrière après celui de de Dunakeski en Hongrie l'année dernière. Elle s'était alors illustrée en devenant la plus jeune gagnante d'un tournoi ITF (acronyme anglais de fédération internationale de tennis).

Au-delà du prix remporté (les gains pour le vainqueur étaient de 60 000$), cette victoire lui permet également d'établir un nouveau record en devenant la plus jeune joueuse de tennis à intégrer le top 200 mondial.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-