Ligue des Champions : le Shakthar Donetsk s'impose face à la Roma

Ligue des Champions : le Shakthar Donetsk s'impose face à la Roma

340
Ukrinform
Dans l'affiche de cette dernière soirée des huitièmes de finale aller de la Ligue des Champions, les joueurs du club ukrainien du Shakthar Donetsk ont renversé la Roma (2-1).

Le Shakthar s'est une nouvelle fois montré imprenable sur son terrain de Kharkiv et a su trouver les ressources nécessaires pour prendre l'avantage avant le match retour en Italie.

Le stade Metalist de Kharkiv et ses 40 000 spectateurs où le champion d'Ukraine s'est exilé depuis l'an dernier en raison du conflit a beau être à 250 km de Donetsk, le Shakhtar s'y sent comme à la maison. Vainqueurs de Feyenoord (3-1), de Naples (2-1) et même de l'invaincu Manchester City (2-1) durant les phases de poule, les Ukrainiens peuvent se réjouir d'avoir battu un autre «gros» européen, grâce à une seconde période somptueuse, alors qu'ils étaient menés au score.

Lire aussi: Ligue des champions UEFA : le club ukrainien Shakhtar Donetsk se régale d'avoir battu Manchester City (photos)

Les Romains avaient pourtant fait le plus dur en ouvrant le score par Cengiz Ünder juste avant la pause (41e), mais les deux buts spectaculaires marqués par Facundo Ferreyra (52e) puis par le Brésilien Fred (71e) ont assuré la victoire à l'équipe ukrainienne.

kh

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. • Les informations avec la mention "Publicité" et "PR", ainsi que des matériaux du bloc "Communiqués" sont publiés en vertu des droits de publicité et le seul responsable de leur contenu est l'annonceur.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-
*/ ?>