Les athlètes ukrainiens en route pour les Jeux Paralympiques d’hiver à PyeongChang

Les athlètes ukrainiens en route pour les Jeux Paralympiques d’hiver à PyeongChang

Ukrinform
Hier, une cérémonie solennelle a été organisée à Kyiv pour saluer le départ de l’équipe nationale paralympique ukrainienne à PyeongChang.   

Lors de cette cérémonie, l'adjoint au directeur du Bureau du Président, Rostyslav Pavlenko, a lu une lettre de Porochenko aux athlètes :

"Les Ukrainiens croient en notre victoire. Je sais que cette foi sera une motivation puissante durant les compétitions, qu'elle vous aidera à atteindre d'importants résultats et à établir de nouveaux records. Je suis persuadé que dans les conditions actuelles de l’agression militaire russe vous allez défendre votre honneur de sportif, mais aussi l’honneur de toute l’Ukraine. Je vous souhaite de réaliser tous vos possibilités. Bonne  route!", a écrit le chef de l'Etat.

Les ХІІèmes Jeux Paralympiques se dérouleront à PyeongChang du 9 au 18 mars prochains. L’Ukraine sera représentée par 33 sportifs, soit le même nombre d'athlètes que lors des derniers Jeux Olympiques de février dernier, qui défendront leurs chances dans trois disciplines : ski de fond, biathlon et ski alpin.

Lors des Jeux Paralympiques 2014 à Sotchi, les athlètes ukrainiens avaient remporté 5 médailles d’or, 9 ’argent et 11 de bronze. 

EH

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-