Jeux Paralympiques de Pyeongchang : Déjà trois médailles pour les athlètes ukrainiens

Jeux Paralympiques de Pyeongchang : Déjà trois médailles pour les athlètes ukrainiens

151
Ukrinform
Vitaliy Lukyanenko a remporté la première médaille d'or de l'Ukraine aux Jeux paralympiques d'hiver de 2018 à PyeongChang, en Corée. Deux de ses compatriotes décrochent le bronze.

Le biathlète ukrainien a terminé premier chez les hommes dans l'épreuve de 7,5 km pour les athlètes atteints de déficience visuelle, rapporte Ukrinform.

Il devance le Biélorusse Yury Holub et un autre ukrainien, Anatolii Kovalevskyi, rejoignant ainsi son compatriote Ihor Reptyukh, qui a terminé sur la troisième marche du podium dans la catégorie « debout » de l'épreuve de 7,5 de biathlon, remportée par le français Benjamin Daviet.

Il s'agit des sixièmes Jeux paralympiques de Vitaliy Lukyanenko, qui remporte ainsi sa cinquième médaille d'or pour un total de 10 médailles olympiques.

Les Jeux Paralympiques 2018 se dérouleront sur les sites de Pyeongchang jusqu'au 18 mars prochain.

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-
*/ ?>