Les sportifs ukrainiens interdits de participation aux compétitions en Russie

Les sportifs ukrainiens interdits de participation aux compétitions en Russie

222
Ukrinform
Le 14 mars, le ministère ukrainien de la Jeunesse et des sports a publié un décret interdisant aux équipes nationales ukrainiennes de participer aux événements sportifs sur le territoire de la Fédération de Russie.

Cette information a été communiquée par Igor Zhdanov, ministre de la Jeunesse et des Sports de l’Ukraine.

« Notre époque nous pousse à agir de manière plus décisive. C’est la raison pour laquelle, je viens de signer un nouveau décret, conformément à loi ukrainienne récemment votée « Les particularités de la politique de l’État pour assurer la souveraineté de l’Ukraine sous les territoires temporairement occupés de Donetsk et de Louhansk », les sportifs ukrainiens ne participeront plus aux compétitions qui se déroulent sur le territoire de la Fédération de Russie », a –t-il écrit.

Le décret interdit de prévoir et d’effectuer des compétitions et des entraînements sportifs sur le territoire de la Fédération de Russie.

« Les compétitions en Russie sont tout simplement dangereuses, étant donné la politique intérieure et extérieure de ce pays », a souligné le ministre ukrainien.

Il a également exhorté toutes les fédérations internationales à ne pas organiser de compétitions sportives sur le territoire russe.

EH

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-
*/ ?>