Porochenko ratifie la loi sur le soutien au mouvement paralympique en Ukraine

Porochenko ratifie la loi sur le soutien au mouvement paralympique en Ukraine

Ukrinform
Le président de l'Ukraine Petro Porochenko a ratifié les amendements à la loi sur le soutien au mouvement olympique, paralympique et sportif en Ukraine et le décret sur la création de conditions pour le développement des mouvement Paralympique et Deaflympic en Ukraine.

La cérémonie de signature a eu lieu lors d'une entrevue entre le Président et l’équipe paralympique ukrainienne ce vendredi 30 mars, rapporte un correspondant d'Ukrinform.

"La loi stipule des instructions absolument claires au Conseil des ministres, aux administrations locales et aux organes autonomes locaux. La loi définie les priorités du gouvernement ukrainien et vous êtes la priorité absolue", , a déclaré M. Porochenko.

Le président a ajouté que le décret sur la création de conditions pour le développement du mouvement Paralympique et Deaflympic en Ukraine prévoyait la création de 100 bourses pour des enfants ayant des besoins spécifiques dans les compétitions sportives ukrainiennes.

L'équipe ukrainienne a terminé les derniers Jeux paralympique d’hiver, à Pyeonchang ce mois-ci, à la quatrième place du classement général par équipe. Les athlètes ukrainiens ont remporté 22 médailles : 7 d'or, 7 d'argent et 8 de bronze.

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-