Porochenko: L'expérience des athlètes paralympiques est cruciale pour les vétérans de l'ATO

Porochenko: L'expérience des athlètes paralympiques est cruciale pour les vétérans de l'ATO

Ukrinform
L'expérience physique et psychologique des athlètes paralympiques ukrainiens est très importante pour les vétérans blessés durant l'opération anti-terroriste car elle peut leur redonner le désir de vivre et de se battre.

Porochenko: L'expérience des athlètes paralympiques est cruciale pour les vétérans de l'ATO

Le chef de l’Etat ukrainien a fait cette déclaration lors d'une entrevue avec les membres de l'équipe paralympique ukrainienne  vendredi 30 mars, rapporte un correspondant d'Ukrinform :

"Les médailles paralympiques sont des ailes qui nous soulèvent: ce sont nos victoires communes pour les soldats ukrainiens, pour les vétérans de l'ATO qui vous regardent, et leur désir de vivre est ressuscité ...  Plus de 13 000 soldats ukrainiens ont été blessés dans cette terrible guerre. Ils ont besoin de soins médicaux, de l'attention de la société, mais surtout, ils ont besoin d'aide psychologique. Et chacun d'entre vous joue un rôle extrêmement important pour l'Ukraine ", a déclaré Porochenko, soulignant que chacune des 22 médailles remportées par les athlètes paralympiques ukrainiens était une fierté pour l’ensemble du pays.

"C'est aussi l'occasion d'attirer l'attention du monde sur notre lutte pour l'avenir, les perspectives européennes et euro-atlantiques de l'Ukraine, les réformes, ainsi que notre souveraineté et notre intégrité territoriale", a conclu le président.

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-