Gymnasiades 2018 : les Ukrainiens remportent cinq médailles

Gymnasiades 2018 : les Ukrainiens remportent cinq médailles

Ukrinform
Au premier jour de compétition de cette 17ème édition des Gymnasiade, une compétition sportive scolaire qui a lieu dans la ville marocaine de Marrakech, les élèves ukrainiens ont remporté cinq médailles (1d'or, 2 d'argent, 2 de bronze).

La première médaille d'or de l'équipe ukrainienne a été apportée à l'équipe par la médaillée de bronze de  la dernière Coupe d'Europe et championne d'Ukraine de fleuret (escrime), Cateryna Boudenko, scolarisée à Kyiv. Elle a battu la vainqueur de la Coupe d'Europe, une autre ukrainienne originaire de  , la région de Mykolaïv, Alina Polozyuk, sur le score de 15-8.

L'épéiste ukrainien, médaillé de bronze à la Coupe d'Europe et champion d'Ukraine junior, Rouslan Gassanov (région de Kharkiv) a également remporté une médaille d'argent.

Deux médailles de bronze sont venues compléter cette première journée : Daryna Gontsova  (Kharkiv) au sabre, une autre discipline d'escrime, et Ivan Proudious (Tcherkassy) en judo (catégorie des moins de 60 kg).

Lire aussi : L'Ukraine cinquième au classement des médailles des Jeux paralympiques d'hiver de Pyeongchang

Pour information : Aussi appelés jeux olympiques du sport scolaire et souvent révélateur de futurs champions internationaux, les Gymnasiades sont une compétition multi-sports réservée aux moins de 18 ans et organisée par la fédération internationale du sport scolaire (ISSF en anglais) tous les 4 ans depuis 1974. Marrakech accueille du 2 au 9 mai 2018 la 17ème édition autour du thème "L’éducation pour le Sport". Quatre mille jeunes âgés entre 15 et 18 ans et venant de 60 pays s'affrontent dans 16 disciplines sportives.

kh

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-