Football : Mercato, l'Ukraine entre milonga et salsa

Football : Mercato, l'Ukraine entre milonga et salsa

338
Ukrinform
A la suite du transfert du milieu de terrain Fred vers à Manchester United le mois dernier, la réputation de vivier brésilien du Shakhtar Donetsk n'est plus à faire, et les récents mouvements du mercato tendent même à étendre cette étiquette au pays tout entier.

Pour preuve de cet intérêt réciproque entre les clubs brésiliens et ukrainiens, le club de Donetsk vient d'enregistrer la signature de l'ailier de Sao Paulo, Marquinhos Cipriano, pour un contrat de cinq ans.

Le directeur général du club, Serhiy Palkin, a annoncé cette arrivée, sans toutefois préciser, à l'heure actuelle, le montant du transfert. Les médias estiment cependant que la transaction aurait dépassé de plus d'un million d'euros.

Auparavant, le club ukrainien avait signé avec le milieu offensif brésilien un contrat préliminaire, selon lequel Cipriano devait résilier son contrat avec Sao Paulo et rejoindre le Shakhtar le 15 septembre prochain. Le probable versement du montant avancée par les médias, et ce malgré un intérêt poussé du FC Barcelone, aura donc précipité le transfert de Cipriano, qui rejoindra ses nouveaux coéquipiers en stage en Autriche dans le courant de la semaine.

En 2015, Cipriano, classé 87ème dans la liste des 100 meilleurs jeunes joueurs du monde selon le magazine « Four Four Two », avait rejoint Sao Paulo en provenance du Desportivo (autre club brésilien) pour la somme de 220 000 euros.

Autre brésilien, autres clubs mais Ukraine toujours, le défenseur de l'Athletico Paranaense, Sidcley, âgé de 25 ans, va quant à lui poursuivre sa carrière au Dynamo de Kyiv, rival éternel du Shakhtar.

L'information a été partagée par le site officiel du club de la capitale ukrainienne, après la signature, également, d'un contrat de cinq ans.

L'ancien joueur de Curitiba devrait porter le numéro 17.

Le club de Kiev avait déclaré qu'il paierait la somme de cinq millions d'euros pour le Brésilien, prêté cette année aux Corinthians, après avoir vu une première offre de trois millions d'euros être refusée. Bilan de sa saison : 24 matchs, trois buts et deux passes décisives. Le défenseur brésilien aura au total joué 173 matchs avec l'Athletico Paranaense, pour 11 buts et 10 passes décisives.

Le dynamo devrait également être renforcé par le prêt avec option d'achat de l'attaquant argentin de 21 ans, Brian Mansilla, qui évolue actuellement au Racing de Alma et dont le contrat expire en 2020.

Le montant de la clause de rachat n'a pas été précisée dans le communiqué du club de la banlieue de Buenos Aires.

L'international U-20 de l'Albiceleste (8 sélections) a déjà joué 51 matchs dans sa jeune carrière, marquant six buts et délivrant une passe décisive.

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. • Les informations avec la mention "Publicité" et "PR", ainsi que des matériaux du bloc "Communiqués" sont publiés en vertu des droits de publicité et le seul responsable de leur contenu est l'annonceur.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-