Boxe : Usyk bat Gassiev et devient champion du monde absolu poids lourds-légers (vidéo)

Boxe : Usyk bat Gassiev et devient champion du monde absolu poids lourds-légers (vidéo)

88
Ukrinform
Le boxeur ukrainien Oleksandr Usyk a remporté une brillante victoire contre le Russe Murat Gassiev au Stade olympique de Moscou dans la nuit de samedi à dimanche.

Usyk est devenu le premier boxeur à rassembler les ceintures WBC, WBO, WBA et IBF, à détenir le titre de Ring Magazine ainsi que la coupe de Muhammad Ali et à remporter un prix de 10 millions de dollars, selon Ukrinform.

Le boxeur ukrainien a dominé pendant 12 rounds et a gagné le combat aux points à l’unanimité  du jury (120-108, 119-109, 119-109).

Ce match décisif de la World Boxing Super Series (WBSS) devait avoir lieu le 11 mai à Jeddah, en Arabie Saoudite, mais a été reporté à une date ultérieure en raison de la blessure d'Usyk. En quarts de finale du tournoi de la WBSS, l'Ukrainien a éliminé l'Allemand Marco Huck à Berlin et en demi-finale il a battu le Letton Mairis Briedis aux points à Riga.

Lire aussi: Boxe : WBSS présente une vidéo promo avant le combat Usyk vs Gassiev

kh

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-
*/ ?>