Judo: L’Ukrainienne Bilodid est devenue la plus jeune championne du monde (vidéo)

Judo: L’Ukrainienne Bilodid est devenue la plus jeune championne du monde (vidéo)

Ukrinform
L'athlète ukrainienne de 17 ans, Daria Bilodid, a décroché la médaille d'or au Championnat du monde de judo qui s'est tenu à National Gymnastics Arena de Bakou, en Azerbaïdjan.

En finale, dans la catégorie de moins de 48 kilos, Bilodid a triomphé de la Japonaise Funa Tonaki, championne du monde de 2017, informe le site Sport Arena.

Il convient de noter que la judoka ukrainienne a remporté trois combats lors des rounds précédents du championnat du monde des adultes et en demi-finale a affronté Paula Pareto d’Argentine, médaillée d’or au Jeux Olympiques de Rio de 2016.

Ainsi, Daria Bilodid est devenue la plus jeune championne du monde de l'histoire du judo.

Crédit photo: IJF

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-