Svitolina remporte pour la première fois de sa carrière le tournoi WTA Finals (vidéo)

Svitolina remporte pour la première fois de sa carrière le tournoi WTA Finals (vidéo)

Ukrinform
La meilleure joueuse de tennis ukrainienne, Elina Svitolina, a remporté le plus grand titre de sa carrière en triomphant aux Masters de tennis féminin, ou WTA Finals, un tournoi du circuit professionnel WTA, réunissant chaque fin de saison les meilleures joueuses de l'année.

En finale, tenue le dimanche 28 octobre à Singapour, Svitolina a battu l'Américaine Sloane Stephens en trois sets 3-6, 6-2, 6-2, rapporte Ukrinform.

Le match a duré deux heures et 25 minutes.

C'était le quatrième match entre les deux rivales dans lequel l'Ukrainienne a remporté une deuxième victoire.

Sur son chemin vers la finale, la joueuse de tennis ukrainienne du Groupe Blanc a battu les Tchèques Petra Kvitova (6-3, 6-3) et Karolina Pliskova (6-3, 2-6, 6-3), ainsi que la championne de l'année dernière, Caroline Wozniacki du Danemark (5-7, 7-5, 6-3). En demi-finale, Elina a également dépassé la Néerlandaise Kiki Bertens (7-5, 6-7 (5-7), 6-4).

Svitolina a remporté WTA Finals pour la première fois de sa carrière. C'était son quatrième titre en 2018 et le 13e de sa carrière.

Le montant de la dotation était de 7 millions de dollars.

Ainsi, l'Ukrainienne est passée de la septième à la quatrième place dans le classement de la Women's Tennis Association (WTA).

kh

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-