En Autriche, commémoration des victimes du camp de concentration de Mauthausen  ( photos, vidéo)

En Autriche, commémoration des victimes du camp de concentration de Mauthausen ( photos, vidéo)

Ukrinform
Les représentants du gouvernement autrichien, dont le chancelier Sebastian Kurtz et le président du Parlement, Wolfgang Sobotka, les représentants de l'ambassade et de la diaspora ukrainienne en Autriche, ont pris part à une cérémonie marquant le 74e anniversaire de la libération des prisonniers du camp de concentration de Mauthausen.

Selon le correspondant d’Ukrinform en Autriche, l'événement sur le territoire du centre commémoratif «Camp de concentration de Mauthausen» s'est tenu dimanche avec la participation de 9 000 personnes, dont plus de 100 délégations étrangères.

Les événements commémoratifs dans l’ancienne «usine de la mort» ont commencé par des offices religieux à la mémoire des victimes innocentes des nazis et le dépôt de couronnes de fleurs sur les monuments et plaques commémoratives installées par différents pays.

Les délégations ont également marché sur «l'échelle de la mort» de la carrière où des prisonniers ont extrait du granit pour le Troisième Reich.

Parmi les participants aux événements commémoratifs, figuraient également des anciens prisonniers du camp, y compris l’Ukrainien Igor Malitsky, ancien prisonnier de «Mauthausen» et de trois autres camps de concentration. C’est lui qui a lu en ukrainien le célèbre serment des prisonniers de Mauthausen, qui a été prononcé dans de nombreuses langues. Après avoir déposé des fleurs, il s'est entretenu avec le chancelier fédéral Sebastian Kurz, remerciant les Autrichiens pour le soin qu’ils prennent du souvenir des victimes.

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-