Un alpiniste de Kharkiv a conquis l'Everest

Un alpiniste de Kharkiv a conquis l'Everest

Ukrinform
À la fin de la saison printanière d'alpinisme dans les huit mille de l'Himalaya, Yevhen Staroselsky, un Ukrainien résidant à Kharkiv, a atteint le sommet de l'Everest en compagnie d’autres alpinistes.

Cette information a été communiquée sur le site d’information 4sportUA.

«L'ascension a eu lieu le 24 mai par la face nord, du côté tibétain de la montagne, selon un itinéraire standard. Les alpinistes ont utilisé des bouteilles d'oxygène», peut-on lire dans le communiqué.

Le chemin vers le sommet s’est déroulé en 44 jours d’expédition et 7,5 heures d’escalade extrêmement difficile dans la zone de la mort – depuis le camp de base situé à 8300 m d’altitude jusqu’à 8848 m d'altitude.

Selon les statistiques, au 29 mai 2019, 28 Ukrainiens (dont trois femmes) ont réussi l’ascension du sommet de l'Everest dans toute l'histoire.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-