Vasyl Lomachenko devient le meilleur boxeur au monde

Vasyl Lomachenko devient le meilleur boxeur au monde

Ukrinform
Le boxeur ukrainien Vasyl Lomachenko a pris la première place au classement des meilleurs boxeurs quelle que soit la catégorie.

Cette information a été communiquée par la chaîne américaine ESPN.

La chaîne de télévision américaine ESPN a désigné l'athlète ukrainien Vasyl Lomachenko comme le meilleur boxeur au monde, quelle que soit la catégorie. Il est suivi par l’Américain Terence Crawford et le Mexicain Saul Alvarez. Un autre boxeur ukrainien Olexandre Usik s’est classé sixième.

Vasyl Lomachenko, aussi appelé « Hi-Tech » (ou Le Picasso de la Boxe), est considéré comme le meilleur boxeur toutes catégories confondues (pound for pound) du monde. Sa vitesse, ses pivots, ses enchaînements de coups et ses esquives ont conquis tous les amateurs de boxe. Il devient champion olympique en 2008 et champion d'Europe amateur dans la catégorie poids plumes et remporte le titre mondial à Milan en 2009 (poids plumes) et à Bakou en 2011 (poids légers). Lomachenko remporte également la médaille d'or aux Jeux olympiques de Londres en 2012 en poids légers, puis passe professionnel. En seulement 13 combats professionnels, il a déjà été champion du monde (à Chicago en 2007 et à Milan en 2009 dans la catégorie poids plume, ainsi que Bakou en 2011 dans la catégorie poids légers), champion d'Europe à Liverpool en 2008 et champion olympique à Pékin en 2008 dans la catégorie poids plumes et à Londres en 2012 dans la catégorie poids légers. Round after round, combat après combat, victoire après victoire, l’ukrainien apparait toujours de plus en plus puissant, de plus en plus confiant, de plus en plus agressif sur le ring. Il a été prouvé au Staples Center de Los Angeles, le 12 avril dernier, lorsqu’il a vaincu Anthony Crolla par KO au 4ème round et ainsi a été préservé de ses vêtements WBA et WBO des poids légers.

eh

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-