Coronavirus : les JO de Tokyo reportés

Coronavirus : les JO de Tokyo reportés

Ukrinform
Les Jeux Olympiques de Tokyo devaient se dérouler du 24 juillet au 9 août prochain, mais ils sont reculés d’une année à cause du coronavirus.

Cette information a été annoncée par le Comité international olympique.

« J’ai proposé de les reporter d’environ un an et le président du Comité international olympique (Thomas) Bach a accepté à 100 % », a déclaré Shinzo Abe, le premier ministre japonais devant les caméras de télévision. Selon lui, le but est de « garantir un environnement dans lequel les athlètes peuvent se produire dans leurs meilleures conditions, tout en assurant la sécurité pour le public. »

Cette décision, lourde de conséquences sur le plan économique, survient quelques jours après le report d’autres grandes compétitions internationales comme des Grand Prix de Formule 1, Roland-Garros ou l’Euro de football.

Ce report est une première pour des JO de l'ère moderne en temps de paix. Auparavant seuls les deux conflits mondiaux du 20e siècle avaient entraîné le report technique puis l'annulation d'olympiades. En 1940, notamment, c'était déjà à Tokyo que les XIIe Jeux olympiques étaient prévus avant d'être cette fois annulés.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2020 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-