L'inter Milan et le Shakhtar Donetsk s'affrontent ce soir pour une place en finale de la Ligue Europa

L'inter Milan et le Shakhtar Donetsk s'affrontent ce soir pour une place en finale de la Ligue Europa

Ukrinform
L'inter Milan et le Shakhtar Donetsk s'affrontent ce lundi soir à Düsseldorf pour rejoindre le FC Séville en finale de la Ligue Europa.

Cette information a été communiquée par le Sport24.Figaro.

Anciens vainqueurs de l'épreuve, l'Inter Milan et le Shakhtar Donetsk ont une occasion en or de renouer avec une finale européenne lundi à l'heure de s'affronter en demi-finale de Ligue Europa (21h00), après avoir fini en boulet de canon leurs championnats respectifs. Le club milanais s'était fait une spécialité de la C3 dans les années 1990, quand la compétition s'appelait encore Coupe UEFA, avec trois trophées en 1991, 1994 et 1998. Le Shakhtar Donetsk, lui, a connu son heure de gloire sur la scène européenne en 2009, porté jusqu'au titre par ses Brésiliens Luiz Adriano et Jadson.

Les deux formations peuvent nourrir l'espoir d'accéder à une nouvelle une finale continentale, ce que les Intéristes n'ont plus connu depuis leur titre en Ligue des champions en 2010, et le Shakhtar depuis 2009. Le vainqueur affrontera Séville tombeur de Manchester United dimanche soir (2-1). Si l'Inter paraît favori de cette confrontation à Düsseldorf, en Allemagne, le Shakhtar a réalisé une saison quasiment sans faute qui oblige à s'en méfier.

Le club de Donetsk a écrasé le championnat d'Ukraine, remporté avec 23 points d'avance sur son grand rival, le Dynamo Kyiv. Et les Ukrainiens ont fait forte impression en 8e de finale retour, gagné 3-0 contre Wolfsburg, et en quart de finale, remporté 4-1 sur un match sec face à Bâle.

L'Inter, de son côté, n'a commis quasiment aucune erreur depuis la reprise de la Serie A mi-juin, avec 8 victoires, trois nuls et une seule défaite, échouant à un petit point du champion, la Juventus. Et le club lombard s'est départi de deux adversaires coriaces, Getafe en 8e de finale (2-0) et le Bayer Leverkusen en quart (2-1).

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2020 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-