L'Inter Milan a surclassé le Shakhtar Donetsk en demi-finale de l'Europa League

L'Inter Milan a surclassé le Shakhtar Donetsk en demi-finale de l'Europa League

Ukrinform
Au lendemain de la qualification du FC Séville contre Manchester United, l'Inter Milan a obtenu son billet pour la dernière marche en dominant facilement le Shakhtar Donetsk (5-0), lundi soir à Düsseldorf.

Les Italiens ont ouvert les hostilités grâce à une réussite de Martinez de la tête à la 19e. Ce but avait pour origine une relance catastrophique du gardien Pyatov sur Barella. Le numéro deux a été signé par d'Ambrosio (64e), aussi de la tête. Martinez s'est offert un doublé en marquant le 3-0 après un ballon perdu des Ukrainiens à la relance, encore (74e). Lukaku a ensuite scellé le score final (78e/84e). L'Inter a d'ailleurs eu quelques occasions d'augmenter plus vite son avantage notamment par Barella (34e) et Martinez (48e).

Il a fallu attendre la 62e pour que l'équipe ukrainienne cadre enfin un essai. Junior Moraes, pourtant en position idéale, ratait sa reprise de la tête qu'Handanovic était tout heureux de pouvoir capter.

Cette grosse chance manquée a sans doute constitué le tournant décisif de la rencontre. Deux minutes plus tard, l'Inter ajoutait le numéro deux: un corner botté par Brozovic trouvait la tête de d'Ambrosio pour le 2-0.

C'en était fait des dernières illusions du Shakhtar Donetsk, impuissant face à la machine bien organisée par Antonio Conte qui enfonçait encore le clou dix minutes plus tard par Martinez, servi par son compère Lukaku. L'Argentin rendait la pareille au Belge à la 78e, après un autre ballon perdu par le Shakhtar dans sa zone. Et Lukaku signait ensuite son 33e but de la saison.

Vendredi à Cologne, l'Inter Milan visera la quatrième C3 de son histoire, la première depuis 1998, contre les Espagnols du FC Séville, tombeurs hier de Manchester United.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2020 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-