Ligue des champions : aujourd’hui, le Barcelone affronte le Dynamo Kyiv

Ligue des champions : aujourd’hui, le Barcelone affronte le Dynamo Kyiv

Ukrinform
Le FC Barcelone affrontera le Dynamo Kyiv, mardi en Ligue des champions (21h00), sans Lionel Messi ni Frenkie de Jong, ménagés par Ronald Koeman, et qui ne feront pas le déplacement en Ukraine.

Cette information a été communiquée par L’Équipe.

« Nous avons décidé de ne pas emmener Messi et De Jong parce que la situation est assez confortable en Ligue des champions, et ils ont besoin de repos. C'est le moment de se reposer », a déclaré le technicien, lundi, en conférence de presse d'avant-match.

Depuis le début de la saison, Lionel Messi (33 ans) a disputé tous les matches du Barça, et ne s'est reposé qu'une mi-temps contre le Betis, le 7 novembre en Liga (5-2). Il a en plus joué quatre fois 90 minutes avec la sélection argentine entre octobre et novembre. De Jong a également disputé tous les matches du Barça, et ne s'est reposé qu'un quart d'heure face à Getafe le 17 octobre en Liga (0-1). Avec les Pays-Bas, il a disputé cinq rencontres sur six cet automne, dont quatre fois 90 minutes.

Le Barça, leader du groupe G avec 9 points devant la Juventus (6 points), a choisi de faire tourner, sachant que les nombreux blessés (Fati, Busquets, Roberto, Piqué, Umtiti, Araujo...) allaient de toute façon obliger Koeman à donner du temps de jeu aux habituels remplaçants. « C'est une possibilité que (Oscar) Mingueza (défenseur espoir du Barça B) joue titulaire. On ne va pas prendre de risques avec (Ronald) Araujo, sachant qu'on a peu de défenseurs centraux disponibles », a indiqué le Néerlandais lundi.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2021 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-